DJIBOUTIMEO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DJIBOUTIMEO

Le forum dédié à notre aventure à Djibouti
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon séjour à Djibouti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Mon séjour à Djibouti   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:57

Coucou tout le monde!!

Comme vous le savez je suis à Djibouti, alors oui je vais répondre à toutes vos questions!!

La vie à Djibout' est la même qu'à Perpignan, il y'a tout ce qu'on veux, même du nutella!!

On mange aussi bien qu'en France, on peut même dire mieux car les prix sont nettement plus bas !! Et si moi je dis qu'on mange aussi bien ... C'est qu'on mange bien geek

Bon c'est vrai que j'ai été choqué : On ne doit pas mettre la ceinture ni à l'avant ni à l'arriere (pas de craintes, Timéo est attaché lui) sous peine d'être arrêté par la police!!!

Ou sinon dans tous les restos on a le sapin de noël, dans les magasins des décos pour noël ...

La maison d'Arnaud et Corinne est super grande, très jolie. Le shouf Aden est simpa il me dit tout le temps bonjour, en voila de la politesse!!
Kadra je viens juste de la rencontrer mais elle m'a l'air tout aussi gentille.

Parlons de la chaleur : Il fait très chaud, mais c'est largement supportable. C'est sur quand on a le ventilo (kotam ici) c'est beaucoup mieux!!

La ville est très pauvre, les gens vivent dans de sinistres conditions c'est sur c'est choquant.

Pour l'instant tout ce qu'on a visité c'est ... MAGNIFIQUE!! Aussi beau que l'île Maurice, et très interessant d'un point de vue historique et géologique.
J'ai eu la chance de visiter un cratère, de voir la fissure des plaques tectoniques arabie/afrique, de visiter une île... Et c'est que le début!!!

Arnaud et Corinne sont toujours pareil, pas grossis, pas maigris, pas bronzé... Mais si juste un petit peu (pour faire plaisir à Corinne Razz).


Et le meilleur pour la fin : Timéo!
C'est un petit ange Twisted Evil . Plus sérieusement il est adorable, pas du tout sauvage.
Il aime sourire, il danse tout le temps. Il se plaint rarement, juste quand on l'empêche de faire des bétises.
Il se prend pour "Rosalen" mais ne vous inquiètez pas, j'oeuvre pour que ce soit un futur Edmonds Cool.
Il marche bien, et mange ... Beaucoup !!! Mais il est très beau, et n'est pas gras du tout (il n'est pas mince non plus, pas de soucis).
Le seul hic : ses cheveux, ils sont vraiment très long !!!!!!! Je pense que le coiffeur est en prison ... geek
Il pleure jamais, il ne fait que raler, et répondre quand on le gronde.

Ah oui Corinne m'a rappelé que je dois vous parler de mes selles (oui c'est une coutume à Djibouti), elles sont normales!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Djibouti   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:04

J'ai oublié, ce matin nous sommes allés voir la pédiatre pour un vaccin.

Elle a dit que Timéo était un enfant magnifique (pas étonnant quand on voit ses tantes Very Happy), et ca va elle a eu un vrai diplôme.

Si ce n'est que le climat et la pauvreté des Djiboutiens, on est aussi bien qu'en France !!

Voila bisous tout le monde, si vous avez des questions ... Je suis là pour vous !!!

Ah aussi l'avion, rien à dire, pas de turbulences, pas d'odeurs bizarres, et puis l'aterrissage, c'est à voir !!

Ps: joyeux anniversaire Alexis rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Djibouti   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:13

Et j'ai encore oublié de vous parler des boites ...

C'est ... comique !! Pourquoi? Je ne voudrais pas vous choquer, j'en dirai pas plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Popo

Mamie Popo


Nombre de messages : 23
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Fonctionnaire !!!!
Humeur : Ca dépend de mon mari
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Djibouti   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:20

Je vous souhaite à tous les 4 de bonnes fêtes de Noël. On pensera très fort à vous ce soir, j'espère que malgré toutes vos occupations vous aurez une pensée aussi pour nous.
Plus que kelkes heures et le Gentil petit Papa Noël passera. J'ai hâte, comme d'habitude !!!!!
Gros gros bisous à tout le monde et Joyeux, très Joyeux Noël à vous tous, petits et grands.
De gros gros bisous aussi pour notre "grand garçon" qui fête aujourd'hui ses 7 ans, sous un grand soleil (n'est-ce pas, Olive ?) vous l'avez reconnu c'est le gentil Alexis.
A bientôt tout le monde et attention aux excès. Bizzzzzzzzzzz.
Revenir en haut Aller en bas
http://plus-belle-la-vie.france3.fr/
Marine

Marine


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Djibouti   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:35

Joyeux noël tout le monde santa

J'espère que tout le monde a été gaté !!!

Bisous bisous !!

(Merci maman pour le cadeau "surprise")
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : djibouti
Emploi/loisirs : vacances au soleil
Humeur : tout dépend du temps :)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: noel   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:48

salut a tous,
noel sous le soleil avec toute la chaleur qu'il fallait naturelle et du coeur!
nous avons passé deux journées bien remplies au milieu des amis d'ici, on a pensé tres fort a vous aussi...
merci au papa noel qui a été tres généreux cette année (comme les autres d'ailleurs) pour Timéo, ainsi que ses parents.......;on le remercie beaucoup!
bisous de nous a vous...
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : djibouti
Emploi/loisirs : vacances au soleil
Humeur : tout dépend du temps :)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Petit poème d'un copain d'ici   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:01

Merci de votre invitation la famille Costa,
Afin de déguster et partager avec vous vos petits plats.

J'espere que la chef de cuisine, Corinne
Subordonnée par "marraine" Marine
Ont préparé les plats en quantité infime,
Tout en conservant une qualité gustative divine.

Ne t'en fais pas mon petit Timéo,
Je ne vais pas oublier de citer ton papa Arnaud,
Qui va certainement nous offrir du bon vin (edit Corinne: lire toute les fins de phrase avec l'accent du sud, que nous avons apparenment)
Avec lequel nous mangerons du bon pain,
Certes Marine, pas du coté de Saint Cyprien,
Puisque de djibouti, nous en sommes loin...

Qui m'aurait dit qu'un gars de Lorient,
Se retrouverait pour Noel 2007 avec des catalans,
Qui plus est originaire de la ville de Perpignan.
Remarquez, mes soeurs s'y sont installés la bas maintenant.
Ont elles fait preuve avec leur famille de gout
En s'installant a deux pas du Canigou?

Avec ce festin, je ne deviendrais pas mince
Mais comme dit l'expression: Qui peut le Plus peut le Moinssssss



Merci Jean Marc pour ce fabuleux poème que tu as ecris ce matin malgré un coucher tardif...

pour les autres, pas mal non? on lui fait une grande Ola car franchement ...ca fait plaisir d'entendre cela juste avant un repas de noel!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : djibouti
Emploi/loisirs : vacances au soleil
Humeur : tout dépend du temps :)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: je viens aux news...   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:25

beh dis donc...on vous entend plus beaucoup! serait ce parce que tout le monde profites des cadeaux??? j'espere en tout cas que vous avez été autant gaté que moi! on le mérite non mais...hi hi hi
a djibouti, tout va bien, journée tranquille, Arnaud a un match de rugby cette aprem, et nous normalement une visite guidée de la ville, si Arnaud n'a pas réussi a changer la date sinon on le fera un autre jour avec lui.
demain et apres demain on part a Bankoualé! on va visiter la région...
et dimanche matin, massage pour Marine et Corinne offert par le papa noel d'Arnaud! voilà, pour les news pour l'instant.
bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ptitpimoussdu66

ptitpimoussdu66


Nombre de messages : 60
Age : 42
Emploi/loisirs : Assistante Commerciale
Humeur : Ca dépendra de Noel, mdrrr
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Djibouti   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:35

Coucou,

Eh en je vois que vous avez été gaté!!! Moi aussiiiiiii!!! MDrrrrrrr le papa noël a été plus que très très généreux chez la famille Cavaillé!!! allez bonne visite et bon massage!! Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Popo

Mamie Popo


Nombre de messages : 23
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Fonctionnaire !!!!
Humeur : Ca dépend de mon mari
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Djibouti   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:18

Ola ola, Jean Marc bravo pour ton poème, c'est magnifique et sincère en plus, j'en suis sûre. Ca fait plaisir de savoir Arnaud et Corinne entourés de personnes aussi gentilles.

En ce qui concerne les catalans, vous êtes inexistants (à part ptipimouss du 66, koike message très bref), pas beaucoup de vos nouvelles, sûrement noyés sous les pluies torrentielles du département (Oli....), ou sous les colis à trimbaler (Col....), les courriers à distibuer (Rich...) ou sous les télés à arranger (Fre....), les copies à corriger (Mur...), les citrons confits à mettre en pot (Christ.....), j'en passe et des meilleures !!!!. Quant à nous, nous sommes en congés, alors on ne fait rien, ce qui explique notre silence !!!!!!!!! Seule excuse valable à mes yeux, vous en pensez quoi ? Les autres vous êtes inexcusables (dixit C&A....). Comme fouteuse de m....., ya pas mieux.
Merci Marine pour mon cadeau d'anniversaire, par avance, je t'en suis éternellement reconnaissante.

Bon week-end à vous 4 et j'attends avec impatience de vos nouvelles ainsi que des photos samedi sur le forum. Quant aux autres, grrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://plus-belle-la-vie.france3.fr/
Olive

Olive


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : usap/jorky
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Djibouti   Mon séjour à Djibouti Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:03

Bonsoir à tous

effectivement je retire ce que j'ai dis, il a fait un temps magnifique sur perpignan. Mea culpa.

Notre séjour catalan s'achève demain matin avec toujours l'impression de n'avoir eu le temps de ne rien faire.

je viens de voir vos photos d'afrique. Le petit a l'air de beaucoup apprécié..

Bonne soirée à tout le monde et je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année entourée de vos proches.

Famille Trillas

ps: hier aux angles j'ai vu la famille écossaise (Hines et cusiter), Mas et Konieck.

ps2: si vous avez l'adresse mail de seb salba, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelleetolive.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Mon séjour à Djibouti Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour à Djibouti   Mon séjour à Djibouti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour à Djibouti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DJIBOUTIMEO :: Messages :: Forum de la famille COSTA à Djibouti-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser